Seizon' no Shinobi
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Seizon' no Shinobi


 
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 Règles de Jeu

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Uchiwa Sasuke
Konoha no Genin
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Uchiwa Sasuke


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MessageSujet: Règles de Jeu   Règles de Jeu Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:01

Les Caractéristiques:





Les caractéristiques représentent le niveau du ninja. Elles sont déterminantes au cours d'un combat car se sont grâce à elles en partie, que vous pourrez faire la différence face à votre adversaire. Il existe sept caractéristiques différentes sur lesquelles votre ninja pourra progresser; les voici:


Force:
Rend votre personnage physiquement plus puissant. Par tranche de 5 points dans cette caractéristique, cela rajoute 3pv à vos coups ( à la base la puissance d'un coup est de 5 pv)

Résistance:
Rend votre personnage plus résistant aux attaques physiques. Par tranche de 5 points dans cette caractéristiques, cela vous permet de diminuer les dégats encaissés lors d'un coup adverse de -2pv.

Vitesse:
Augmente la vitesse de votre personnage. Cela lui permettra d'atteindre votre adversaire ou au contraire à éviter ces attaques. ( Voir plus bas utilités caractéristiques)

Reflexion:
Augmente la faculté de reflexion de votre personnage. Cela lui permettra entre autre d'éviter les pièges tendus par l'ennemi ainsi que d'anticiper certaines de ces actions.

Mental:
Augmente la ténacité mental de votre personnage. Cela lui permettra entre autre de mieux résister aux genjutsu ou encore de se surpasser lorsqu'il est acculé.



Vous commencerez votre vie de shinobi avec 0 points dans chaque caractéristiques et 30 points à répartir ou bon vous semblera. Veillez donc bien à choisir judicieusement les capacacités de votre personnage... Si vous commencez à un grade supérieur à Aspirant niveau 0, vous aurez plus de points à répartir (Voir règles Rangs). Si vous commencez Genin vous aurez 30 points de plus à répartir. Si vous commencez Chuunin vous avez 100 points de plus à répartir. Si vous commencez Jounin vous avez 190 points de plus à répartir.



Utilité des Caractéristiques:



Force et Résistance: Comme écrit plus haut, vous pouvez augmentez la puissance de vos coups physiques de 3 pv par tranche de 5 points dans la force et réduire les dégats des attaques encaissées de 2 pv par tranche de 5 points dans la résistance. A savoir qu'un coup de base est de 5 pv.
Plus d'explications: A a 10 points en force cela lui donne donc un bonus de 6 pv pour ses attaques physiques. En tout son attaque fera donc 11 Pv ( 5 Pv de base le bonus de 6). B a 15 points en résistance ce qui lui permet de réduire l'attaque de A de 6 Pv. Par conséquent si A touche B, B subira (11-6) 5 Pv de dégats.

Reflexion: Comme énoncé ci-dessus, cette caractéristique vous permettra de pouvoir éviter les pièges adversaire ainsi que d'anticiper certaines de ses attaques (ex: ninjutsu).

Mental: Comme énoncé ci-dessus, cette capacité vous permettra de mieux résister aux genjutsu mais aussi de permettre à votre personnage de se surpasser lorsqu'il est acculé. En effet, arrivé à 50 pv ou moins, votre personnage pourra en quelque sorte essayer de retourner la situation. Vous pourrez répartir lors du combat 1pt dans la capacité que vous souhaitez par tranche de 5 points de mental. Attention, ce bonus n'est a comptabiliser qu'au cours du combat. A la fin, vos caractéristiques redeviendront ce qu'elles étaient.
Exemple: A à 20 points de mental ( Soit 4*5), si ses Pv passent en dessous de 50, il pourra répartir 4 points dans les caractéristiques qu'il souhaite ( à signaler à la fin du post).[/i]


Gestion des Caractéristiques:


Voici comment devront s'échelonner vos caractéristiques:

Code:
[b]Force:[/b]
[b]Résistance:[/b]
[b]Reflexion:[/b]
[b]Mental:[/b]
[b]Vitesse:[/b]

Code:
[b]Pv:[/b] (Force + Resistance) * 5
[b]Pc:[/b] (Mental + Reflexion) * 5

Code:
[i]Bonus:[/i]

[b]Attaque [/b][i](Force)[/i][b]:[/b]
[b]Défense[/b][i](Résistance)[/i][b]:[/b]


Dernière édition par Uchiwa Sasuke le Dim 16 Mar - 19:54, édité 1 fois
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Uchiwa Sasuke
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MessageSujet: Re: Règles de Jeu   Règles de Jeu Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:09

Affinités:


Dans le monde de Naruto, ils existent différentes formes de capacités pour le combat. N'étant pas immortels et n'ayant pas le temps necessaire pour toutes les maitriser parfaitement, les shinobis sont donc spécialisés dans des domaines divers...


Voici les spécialités qu'un ninja peut connaitre:

Citation :

-Taijutsu
-Genjutsu
-Kugutsu
-Ninjutsu ( ce sont les affinités qui comptent)
Suiton
Doton
Katon
Fuuton
Mokuton
Kinton
Raiton
Hyôton
Medical Nin
Kekkai Genkai

Pour maitriser une spécialité, vous devrez diposposer des points spéciaux appellés PSx dans les spécialités que vous voulez maitriser.


Comment Obtenir des PSx ?


Vous commencez avec 3 PSx ( Genin). Vous gagnez ensuite 3 PSx lors de votre passage Chuunin / 5PSx lors de votre passage Jounin / 1 PSx Si vous passez Anbu / 2 PSx Si vous êtes promu Kage...

Il existe donc deux uniques façons de gagner ces points:

- A chaque passage de grade, des PSx vous seront offerts.
- Il vous sera possible d'échanger 6 points caractéristiques contre 1 PSp...



Quels possibilités vous offrent les PSx ?


Rentrons maintenant dans le vif du sujet. A quoi servent réellement ces points. Comme vous avez pu le constater, les techniques sont divisés en 4 catégories: Niveau C, B, A, S... Les PSx vous permettront donc de pouvoir apprendre des techniques de plus en plus puissantes... Explications:

Si vous avez:

- 0 PSx dans une catégorie: Il vous est impossible d'apprendre la moindre technique de cette catégorie... ( exemple: j'ai 0 PSx en Taijutsu, il m'est impossible d'apprendre une technique de Taijutsu...)

- 1 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau C de cette catégorie... ( exemple: j'ai 1 PSx en katon, je peux apprendre les techniques katon de niveau C)

- 2 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau B de cette catégorie...

- 3 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau A de cette catégorie...

- 4 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau S de cette catégorie...

- 5 PSx dans une catégorie: Maitrise totale de la spécialité...


Maitrise totale du Taijutsu: Les coups normaux provoquent 5Pv de plus... Les dégats des techniques sont augmentés de 10Pv. Possibilité de créer sa propre technique de Taijutsu ( Niveau S)

Maitrise totale du Genjutsu: Vos genjutsus deviennent quasiment insurmontables ( un peu comme ceux d'Itachi Lol). Le cout en chakra de vos Genjutsus diminue de 20Pc. Possibilité de créer sa propore technique de Genjutsu ( Niveau S)

Maitrise totale d'une Affinité: Le cout en chakra des techniques de cette affinité diminue de 10Pc. Les dégâts des techniques sont augmentés de 10Pv.




Conseil:


Attention à bien répartir vos points au bon moment. Il est très risqué de vouloir évoluer trop vite. Il est conseillez de ne pas maitriser de techniques d'un trop haut niveau prématuremment... Celà pourrait vous couter la victoire...


_______________________
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MessageSujet: Re: Règles de Jeu   Règles de Jeu Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:48

Les Techniques:



Pour combattre, un ninja a besoin de techniques. Pour les acquérir, il existe deux solutions. La première est de faire un post quantitatif oû vous apprenez la technique. La seconde est d'acheter vos techniques grâce aux points techniques (PT). Bien sur, vous ne pouvez apprendre que les techniques qui sont de votre affinité et de votre niveau ( Rang C,B,A,S > voir règle affinité)


Comment gagner des PT ?


Pour commencer, vous gagnez des points de techniques à chaque passage de grades:

Etudiant: 4 PT
Genin: 8 PT
Chuunin: 14 PT
Jounin: 20 PT
Kage/Chef: 5 PT

Ensuite, il vous sera possible d'obtenir des points lors de vos entrainements, combats et missions.

De plus, à intervalle de temps régulier, le STAFF donneras des Bonus (PT) aux posteurs les plus actifs etc...
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MessageSujet: Re: Règles de Jeu   Règles de Jeu Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:53

Dossier Ninja:


Vos caractéristiques, vos affinités, vos techniques ainsi que d'autres détails devront être mis dans votre Dossier Ninja.

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MessageSujet: Re: Règles de Jeu   Règles de Jeu Icon_minitime

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